Presse

Rue Gambetta et Carré Gambetta : ça avance à grand train

La rue Gambetta en chantier depuis six mois sera rouverte à la circulation à la fin du mois tout comme la rue Mahuziès. Au Carré Gambetta aussi ça avance. L'hotel et les premiers commerces doivent ouvrir fin mars.

Après cinq mois de chantier, la métamorphose de la rue Gambetta, au cœur du centre-ville castrais prend une bonne tournure avec une fin de travaux qui approche à grands pas concernant la voirie. En gros, il n’y manque plus que la préparation et la réalisation des bétons de voirie (bande de roulement) entre la rue Chambre de l’Edit et le boulevard Foch. « La météo nous a bien aidés. Nous sommes même légèrement en avance » confirme Pierre Lapelerie, directeur des services de la Ville. Donc, la rue Gambetta devrait etre ouverte à la circulation de bout en bout à la rentrée des vacances d’hiver, tout début mars. 

 

D’ici là, la rénovation en profondeur de la rue Chambre de l’Edit aura elle aussi bien avancé dans sa partie jusqu’à la rue Gabriel-Guy. Ici doit être connectée à terme la nouvelle rue piétonne côté intérieur du Carré Gambetta (lire en encadré), entre l’arrière des futurs commerces et le supermarché Carrefour-Contact. Cette voie piétonne sera réalisée par le promoteur du projet (Financière Duval CFA) pendant l’été prochain. 

 

On peut d’ores et déjà circuler à pied sur les trottoirs de la rue Gambetta et se rendre compte de l’allure générale de ce secteur du centre-ville transformé. Les commerces y sont toujours ouverts même s’ils ont dû faire le dos rond en attendant la fin du chantier. Mahuziès sur le même tempox

 

La rénovation complète et en profondeur de la rue Mahuziès suivait à peu près le même tempo que Gambetta, même si elle a commencé un peu plus tard. Là encore c’est un secteur clef de la circulation pour les abords de l’Albinque. La structure globale de la réhabilitation est achevée et il n’y manquera plus que les enrobés prévus la première semaine desvacances scolaires pour une ouverture à la circulation fixée la semaine suivante.


Carré Gambetta : compte à rebours


Le Carré Gambetta, gros projet immobilier à l’ancien hôpital Gabarrou, est lui aussi en pleine  ébullition. Mené par la Financière Duval (CFA Midi Pyrénées), 
celui ci indique que, pour l’instant, les commerces assurés de s’y installer sont « Carnet de vol », Optic 2000, l’hôtel B&B. Pour l’alimentaire, c’est Carrefour Contact qui est annoncé et pour la Résidence Services Séniors, elle sera gérée sous l’enseigne « Happy Séniors » dont le gestionnaire est Marc Lebreton. Le Carré Gambetta entame donc sa dernière ligne droite. L’hôtel et les commerces prévus en rez-de-chausée de l’hôtel B&B seront terminés au 31 mars prochain.

 

Les commerces en rez-de-chaussée de la Résidence Services Séniors ainsi que le parking de 158 places seront terminés à la fin du 1er semestre 2016. Les travaux de la Résidence Services Séniors continuent et la livraison est prévue au 4ème trimestre 2016. A noter que pour cette dernière, un bureau de renseignements et de réservations est à disposition dans le groupe scolaire.     


Rue Gabriel Guy. Mme Guiguet (Responsable du développement pour Happy Séniors) y assure la permanence du 8 au 12 février et du 16 au 17 février 2016 de 9h à 19h. Vous pouvez la contacter au 01 46 99 47 50.

 

Concernant le Bâtiment Victor Hugo : la commercialisation des bureaux est en bonne voie avec des entreprises locales (fin 2016).

  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover