Découvrez la magnifique ville de Marseille dans le sud de la France

Pourquoi vivre sa retraite à Marseille ?

Prendre sa retraite peut être l’occasion de faire des changements dans sa vie et dans ses habitudes. Rencontrer de nouvelles personnes, varier ses activités ou encore visiter une nouvelle région : déménager est un bon moyen de répondre à vos nouvelles ambitions. Vous n’avez plus de contraintes par rapport à la proximité de votre travail, alors laissez libre court à votre imagination ! Mais où poser vos valises ? Cela va dépendre de plusieurs facteurs qui sont propres à chacun.

Chez Happy Senior, nous proposons nos résidences aux quatre coins de la France pour vous permettre de choisir la retraite qui vous convient.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir le sud de la France, voici les avantages à venir vivre dans notre résidence de Marseille.

 

Les avantages de la vie Marseillaise

 

Un climat exceptionnel

Si vous souhaitez profiter de votre retraite sous le soleil, vous êtes au bon endroit ! Marseille a la chance de bénéficier d’un taux d’ensoleillement au-dessus de la moyenne des autres villes de France avec plus de 2900 heures de soleil par an (quasiment le double de Paris !). Concernant les températures, l’hiver est léger et doux, l’été est chaud et agréable ! Idéal pour faire du bien au moral.

 

Une belle région à découvrir 

Que vous soyez amateurs de montagne, de forêt ou encore de la mer, vous trouverez votre bonheur. Marseille (comme la Provence) bénéficie d’une diversité de paysages qui la rend unique, proposant ainsi une multitude d’activités possibles pour tous les âges. La proximité à la mer permet de se rafraichir facilement. Les nombreuses calanques de la région sont réputées, comme les Goudes, pour être des lieux absolument magnifiques à contempler. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

 

Un lieu de culture

« Capitale Européenne de la culture 2013 », Marseille est une ville où vous pourrez vous épanouir entre les cinémas, théâtres, lieux de danses, lieux d’expression de l’art. Vous retrouverez le fameux musée Mucem, le théâtre Odéon ou encore la salle de spectacle Le Dôme.

 

Un accueil chaleureux

Vivre à Marseille, c’est trouvé une ambiance amicale et sympathique. C’est un état d’esprit : la pétanque, le pastis, la bonne humeur, la convivialité. C’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres avec qui partager de bons moments.

 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur notre résidence et ses alentours, contactez notre résidence pour séniors et découvrez notre offre de services.

Vous pouvez lire aussi...