Résidences Happy Senior

Questions /
réponses

Prenons contact !
Pour obtenir plus d’informations et/ou prendre rendez-vous pour une visite


    En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité et de gestion des données de Résidences Happy Senior

    Prenons contact !

    Qu’est-ce qui est inclus dans mon loyer ?

    Votre loyer comprend la location de votre appartement, les charges (eau, chauffage, connexion internet dans les parties communes), les services (les équipements pour votre sécurité, les équipes Happy Senior, animations).

    Peut-on visiter une résidence Happy Senior avant de se lancer ?

    Oui, vous pouvez visiter nos résidences et appartements avant de vous lancer. Il est même conseillé d’essayer pour être sûr que vos besoins et attentes seront satisfaits. Nous disposons de plusieurs types d’appartements pour être sûr de vous combler. Nos équipes seront ravis de vous accueillir et de répondre à toutes vos exigences en matière de cadre de vie. Essayer un appartement Happy Senior, c’est l’adopter !

    Quels sont les documents à fournir ?

    Tout comme pour une location d’appartement vous aurez à fournir : justificatifs de revenus, avis d’imposition, copie de la carte d’identité ou de séjour, RIB.

    Puis-je recevoir la visite de mes proches et familles ?

    Oui, vous avez tout à fait la possibilité de recevoir vos proches et familles chez vous à tout moment de la journée. Ils peuvent également vous accompagner dans les restaurants des résidences. Il est important de permettre à nos résidents de maintenir ce lien social en toute sérénité.

    Les animaux sont-ils acceptés en appartement ?

    Vous avez tout à fait la possibilité de venir vivre avec votre animal de compagnie. Par ailleurs, vivre avec un animal est extrêmement bénéfique pour les séniors. Vous êtes néanmoins tenus de le garder en laisse, et la présence d’un animal ne doit pas perturber le quotidien des autres résidents. Leur accès est également restreint dans certaines zones de vie communes.

    Est-ce qu’une équipe Happy Senior est présente sur place ?

    Nos résidences Happy Senior proposent un service 24h/24 et 7j/7. Le bien-être et la sécurité de nos résidents est une priorité pour nous. Les équipes sont là pour un accompagnement personnalisé avec chaque résident, car les besoins entre chaque personne âgée ne sont pas les mêmes. En cas de problème, nous intervenons au plus vite et pouvons faire appel à une équipe médicale si besoin. Pour cela, nous vous fournissons une montre sécurisée qui vous permet d’appeler nos équipes à n’importe quel moment.

    Les résidences Happy Senior sont-elles médicalisées ?

    Non, Happy Senior ne propose pas de service médical sur place contrairement à une maison de retraite. Nos résidences sont là avant tout pour vous permettre de profiter de votre retraite dans les meilleures conditions possibles avec un environnement qui est adapté, un mobilier confortable et des espaces facilitant la circulation. Votre autonomie et intimité sont garantis ! Cependant, les professionnels de santé peuvent venir dans votre appartement pour vous prodiguer vos soins si nécessaire.

    Combien coûte un appartement en résidence ?

    Malgré les idées reçues, un loyer en résidence sénior n’est pas forcément beaucoup plus important qu’un appartement classique. Le coût d’un logement va ainsi dépendre de différents facteurs comme la taille du logement, les services ou encore la zone géographique. Nous proposons des appartements allant du t1 au t3, dans les régions du nord comme du sud. Pour avoir une estimation mensuel du prix, vous pouvez retrouver l’ensemble de nos résidences disponibles à la location.

    A partir de quel âge puis-je vivre dans une résidence Happy Senior ?

    Pour vivre dans nos résidences, il n’y a pas d’âge minimum requis. Happy Senior est là pour vous permettre de vivre une retraite paisible en toute autonomie dans des appartements équipés et fonctionnels. C’est une bonne alternative aux maisons de retraites. La moyenne d’âge de nos résidents est de 71 ans.

    Y’a-t-il un espace de restauration au sein des résidences ?

    Oui, chacune de nos résidences dispose d’un restaurant et d’un bar afin de vous permettre de vous détendre sans avoir à vous déplacer ! C’est l’occasion d’inviter vos proches et familles à venir profiter des services d’un chef préparant ses plats équilibrés sur place avec des produits frais. Découvrez également notre coin bar pour partager un verre à plusieurs. Ouverts les midis, horaires à vérifier selon votre résidence. Il s’agit de services supplémentaires, vous pouvez tout à fait cuisinier vos plats chez vous si vous le souhaitez grâce à nos cuisines équipées.

    Quels sont les espaces communs dans la résidence ?

    Au sein de nos résidences Happy Senior, vous pourrez retrouver (en plus du bar et restaurant) un grand salon pour inviter vos proches. S’ajoute à cela une bibliothèque-médiathèque, un salon de coiffure et d’esthétique, une salle de fitness et d’activités, un espace détente : tout pour égayer et animer votre quotidien sans avoir à vous déplacer loin de chez vous.

    Quelles activités sont proposées au sein de vos résidences ?

    Chez Happy Senior, nous savons à quel point il est important de maintenir le lien social des séniors : en stimulant l’activité cérébrale et physique, il est possible de se maintenir en meilleure santé. C’est pourquoi nous proposons chaque semaine de nouvelles activités et sorties pour permettre de renforcer les relations au sein des résidences et de s’aérer. Ces animations du quotidien sont organisées avec des associations et acteurs locaux. Au programme : atelier cuisine, jeux de sociétés, visites culturelles, activités créatives et bien d’autres ! Pour avoir un aperçu, découvrez nos Happy Times. Bien entendu, vous êtes libre de participer aux activités que vous voulez, quand vous voulez.

    Puis-je décorer mon appartement avec mes meubles ? 

    Oui, vous êtes chez vous et il est important que vous vous y sentiez bien ! Vous êtes donc libre de modifier la décoration, d’apporter vos effets personnels et d’ajouter tous les éléments qui vous feront vous sentir comme à la maison. En revanche, il n’est pas possible de repeindre, de percer ou de restructurer votre logement.

    Les appartements sont-ils adaptés pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ?

    Oui, toutes les résidences et appartements sont équipés pour permettre à des personnes en situation de mobilité réduite de vivre en toute sérénité. Les espaces de circulations sont larges, des ascenseurs faciles d’accès sont mis à disposition, les salles de bains sont équipées en conséquence. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour que nos équipes puissent répondre à vos questions.

    Quelles sont les mesures prises contre le Covid-19 ?

    Nous vous invitons à vous rendre sur la page Charte Covid pour plus de détails.

    Prenons contact

    Prenons contact !

    contacter un conseiller